INFO TRAVAUX

421837410_705765228334092_6645305481076162579_n.jpg
Partager sur : Pictogramme Facebook

/ 22 AVRIL

Requalification des Entrées du Pôle touristique sur les communes de Baulne, Cerny, Itteville et La Ferté Alais par la Communauté de Communes du Val d'Essonne

Ce lundi 18 mars débuteront les travaux d’aménagement qui se développent principalement le long de deux routes départementales, la RD191 et la RD449 sur les communes de Baulne, Cerny, La Ferté Alais et Itteville. La première phase, d’une durée d’un mois, consistera en la destruction des îlots actuels sur chacun des carrefours et leur remplacement par des giratoires provisoires.

À noter : des travaux de nuit seront réalisés sur cette période pour réaliser les revêtements enrobés et les marquages au sol.

Lors de cette première phase, la circulation sera maintenue dans les deux sens.

Cette tranche de travaux devrait se terminer d’ici le mois de mai afin de gérer au mieux le flux de véhicules qui se rendront au meeting aérien. La durée totale des travaux ne devrait pas excéder 18 mois.

Pour tout besoin, les services de la CCVE restent à votre écoute (servicestechniques@ccvalessonne.com / 01 64 93 21 20)


Le projet permettra de :

  • Fluidifier le trafic et apaiser les vitesses par la création de deux giratoires
  • Assurer les continuités piétonnes et cyclables
  • Sécuriser les traversées piétonnes
  • Renforcer les continuités de trame verte et bleue
  • Améliorer la gestion des eaux de pluie
  • Assurer l’éclairement de l’ensemble de la zone d’étude
  • Enfouir les réseaux aériens

Ce projet a été présenté et validé par l’ensemble des communes concernées par le projet mais également par le SIARCE (assainissement, point de captage d’eau, proximité de Essonne), le Parc National Régional du Gâtinais Français (secteur naturel sensible), Ile de France Mobilités (arrêts de bus), le représentant des agriculteurs (circulation des convois agricoles et accès aux parcelles), le Conseil Départemental de l’Essonne, la Police de l’Eau (dossier loi sur l’eau) ainsi que l’ensemble des concessionnaires impactés par le projet.


La CCVE aura à sa charge les travaux d’aménagement des trottoirs, des continuités cyclables et des zones de stationnement, la réhabilitation de l’éclairage, l’enfouissement des réseaux aériens, l’aménagement du carrefour à feux, les mises aux normes des arrêts de bus et l’ensemble des travaux de végétalisation.
Le Conseil Départemental de l’Essonne aura à sa charge les travaux de reprise des structures de chaussée.

La Mairie relayera les flashs-infos envoyés par la CCVE au fil de l’avancée des travaux.

 

Retrouvez le projet ici



Retour à la liste des actualités