Restaurant scolaire

Écoles : nouveau protocole dans les cantines

Pour ce qui concerne les cantines, celles-ci ont été définies comme « le maillon faible »  par le ministre. Les protocoles vont donc être durcis : « À l’école primaire, il n’y aura pas de brassage possible entre les classes : les élèves d’une même classe mangeront tous les jours ensemble et à la même table, et si cela n’était pas possible dans certaines écoles, les temps de repas seront allongés. » 
À partir de quand ? le ministre ne l’a pas précisé. Ces décisions, qui ont été prises sans concertation préalable avec les associations d'élus, ne vont pas être simples à appliquer. Pour leur mise en œuvre, un protocole a été présenté pour avis à l'AMF, qui est en train de l'examiner. 

 

Tarifs des services périscolaires

 

Menus

Changement de régime pour les cantines. Si jusqu’alors, les établissements scolaires n’étaient pas tenus de proposer des repas végétariens à leurs élèves, la loi du 30 octobre 2018 pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, plus communément appelée loi Alimentation ou loi EGalim, vient changer la donne. Désormais, toutes les cantines devront, sur une période test de deux ans, proposer des repas végétariens au moins une fois par semaine et ce, dès le début du mois de novembre. Selon la loi, "les gestionnaires, publics ou privés, des services de restauration collective scolaire sont tenus de proposer au moins une fois par semaine un menu végétarien. L'expérimentation fera l'objet d'une évaluation dont les résultats seront transmis six mois avant son terme".

Menus du 8 novembre au 31 décembre

Paiement en ligne

Payer sa facture en ligne ici

ou adresser votre avis des sommes à payer au centre d'encaissement 35 908 Rennes Cedex 9.

Le format de facture a changé depuis la facturation de mars 2018.

 

Restauration scolaire par Yveline Restauration