Evènements

affiche_festival2018_allege.jpg

/ 31 MARS

FESTIVAL CARTE BLANCHE À UN INSTRUMENT 2018 - TROMPETTE & CUIVRES

Réservez vos places

samedi 31 03 18              21h00

MATHILDE and THE BARE NECESSITIES 

Disney et le jazz

Mathilde & The Bare Necessities Quintet portent un regard énergique et actuel , mais aussi candide et jovial, sur les musiques des films de Walt Disney qui ont bercé notre enfance, avec toute l’exigence et la précision que le jazz exige. The Bare Necessities Quintet tire son nom du message de Baloo dans le Livre de la Jungle.

Tout un programme ...

mardi 03 04 18                  21h00

La Subienda

Latino

Quintet composé de quatre cuivres et d'une batterie, La Subienda se nomme ainsi en    hommage au standard de la Cumbia, qu’on pourrait traduire par "la pêche miraculeuse" …

Le répertoire du groupe puise dans la musique traditionnelle de l'Amérique Latine : principalement les cumbias de Colombie et les choros du Brésil.

L’objectif avoué de ce quintet dynamique est d’amener le public à la danse et à la fête, en assumant pleinement l’héritage de cette musique populaire et de ses bienfaits !

mercredi  04 04 18          16h00      

Les Baladins

Théâtre musical - jeune public dès 5 ans

Par le duo ARTDEKO.

Médiathèque L.Carnot. Entrée Libre

Deux personnages sur scène tentent de s'apprivoiser suite au départ d'un troisième qu'on devine avoir été le maître à penser. Musique cuivrée et chanson douce, naviguant entre les mélodies de Bourvil, le choro brésilien et la valse musette, objets sonores, ukulélé, danse et clown…

Poésie, musique, fantaisie, ce spectacle accueillera toute la famille !

"C'est l'histoire de la découverte de soi et de l'autre, c'est l'histoire de deux  compagnons qui se serrent les coudes pour ouvrir leurs ailes, c'est l'histoire de l'apprentissage et de l'espérance." Thomas Fersen

vendredi  06 04 18                          21h00        

Romane et le paris swing 5tet

Jazz

Fondé en 1997, le Paris Swing Orchestra est devenu une institution reconnue comme un des grands   orchestres actuels de style Swing faisant référence aux années 30-40. La rencontre de ce big band avec Romane, un des solistes des plus importants de la guitare Manouche puisque fondateur également de l’unique Ecole de Jazz Manouche à Paris et Fontainebleau (Swing Romane Académie), est un véritable « coup de maître ».Il s’agit de la fusion inédite de deux cultures musicales populaires ayant marqué la musique du XXe siècle.

Samedi 07 04 18                  21h00        

Le Piston Manoche

Humour musical poétique de et avec E. Van Cappel

LE PISTON, c'est la douce rencontre entre deux musiques. Une trompette et un langage. Et l'électron libre qui passe de l'une à l'autre avec grâce et délice, c'est Manoche.

Enfant croisé de Bourvil et de Raymond Devos, il nous entraîne dans une désopilante et poétique virée musicale. Tendre clown accroché à son instrument, il jongle subtilement avec les mots qui se jouent de lui et l’entraînent dans des situations rocambolesques, tout en tentant de nous faire découvrir les mystères du cornet à pistons.

Dimanche 08 04 18              17h00 

Concert de clôture en plein air

Le Spectre d’Ottokar. Fanfare des Balkans

Pl. du Marché - GRATUIT

Voici une superbe formation qui s’attache   depuis sa création à jouer la musique traditionnelle des Balkans comme si le groupe était natif de Serbie ou de  Macédoine ! Et ce rêve est presque devenu réalité quand en 2012,      « Le Spectre d’Ottokar » s’est classé premier au concours international de Guča en Serbie face aux meilleurs orchestres des Balkans, devenant le premier orchestre étranger à gagner devant les serbes ! Rien d’autre à ajouter, dans le genre fanfare tzigane cuivrée c’est le top !

 

 

 



Retour à la liste des évènements